Art Autisme Recherche : une conférence à 4 voix/voies

Conférence du 1 octobre  2018

Télécharger l’affiche de la conférence

En cette rentrée 2018-2019, une conférence à 4 voix d’un nouveau genre permettra de vous présenter le projet  Art Autisme Recherche (AAR), soutenu par la FAVIE.

AAR est une collection d’objets d’art dont le bénéfice des ventes soutiendra le travail d’équipes de recherche.

AAR est aussi une nouvelle façon de combiner l’art et la recherche sous forme d’événements liés à la question de l’autisme.

AAR est issu de la rencontre entre 4 protagonistes qui feront entendre leurs voix pour vous résumer le fruit de leurs travaux de recherche, vous parler d’autisme et d’art.

  • Bruno Gepner (pédopsychiatre, président de la FAVIE), François Féron (neurobiologiste, Directeur de NeuroSchool, AMU) et Carole Tardif (psychologue, professeur de psychologie, AMU) présenteront, en quelques messages-clés, les enjeux et les perspectives de leurs recherches concernant la mise en évidence d’une quarantaine de gènes affectés dans l’ADN de onze patients autistes, ainsi que la mise en évidence de l’impact du  ralentissement de l’information chez des personnes avec TSA.
  • Anne Astier (écrivain, artiste, autiste Asperger) présentera son parcours de vie, ses travaux et la collection d’objets d’art qu’elle a illustrés et créés (un calendrier, des cartes postales, des marques-pages).

Vous pouvez d’ores et déjà consulter le site de la FAVIE (favieasso.wordpress.com) où le projet AAR est présenté à la rubrique : Aider la recherche en aimant l’Art.

Publicités